Le Premier ministre annonce de nouvelles propositions …
Dans un contexte marqué par l’annonce du maintien du gel du point d’indice, le Premier ministre vient de répondre à l’interpellation des organisations syndicales. Il confirme l’annonce de nouvelles propositions dans un calendrier de négociations maintenu.
Les organisations syndicales s’étaient, à l’unanimité, adressées au Premier ministre pour lui demander de revoir les dernières propositions qui avaient été avancées dans la négociation sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR).
Le Premier ministre vient de répondre en indiquant qu’il a demandé aux ministres de la Fonction publique et des Finances de faire de nouvelles propositions tout en maintenant le calendrier des négociations.
L’UNSA Fonction publique prend acte de cette réponse favorable à la demande qu’elle a formulée. Elle attend dorénavant les nouvelles propositions qui seront faites. Elles seront d’autant plus regardées par les agents publics qu’elles coïncident avec l’annonce du maintien du gel du point d’indice dans un contexte confirmé par l’INSEE de baisse de leur pouvoir d’achat.