UNSA-Info

  • Loi Macron : déficit de dialogue…social !

    L’UNSA s’inquiète que l’on fasse fi du dialogue social. C’est pourtant le cas pour deux amendements gouvernementaux introduits en dernière minute dans la Loi Macron et qui viennent percuter les engagements préalables :

  • L’action de groupe en matière de discriminations

    L’UNSA, représentée par Saïd Darwane, conseiller national, a participé, le 19 juin 2015, aux rencontres de l’action de groupe en matière de discriminations, organisées par Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

  • Au bureau national des 17 et 18 juin, développement de l’UNSA

    Les organisations de l’UNSA font part de leur développement, de créations de syndicats, de sections.

  • UD UNSA 95 : un nouveau secrétaire général

    Mardi 16 juin une réunion du bureau de l’UD UNSA 95 s’est tenue au siège de l’UNSA. Constatant la démission récente de son secrétaire général, le bureau de l’UD a été renouvelé partiellement.

  • Rémunération des fonctionnaires : des propositions qui méritent d’être étudiées

    Mardi 16 juin 2015, Marylise Lebranchu a présenté aux organisations syndicales les dernières propositions du gouvernement, construites sur la base de nouvelles grilles de rémunération. L’UNSA a estimé que ces annonces répondaient en partie aux exigences formulées dans une lettre au Premier ministre. L’UNSA s’inscrit donc dans un processus d’étude, d’analyse et de poursuite de négociation avant de réunir ses instances pour se prononcer en toute clarté et en toute responsabilité.

  • HLM, l’UNSA est bien représentative

    Au terme de 2 ans de procédure contre le ministre du Travail, la cour administrative d’appel de Paris donne raison à l’UNSA et annule l’arrêté de représentativité du 11 juin 2013 qui n’avait pas retenu le SNPHLM-UNSA comme représentatif au sein de la convention collective des SA d’HLM (CCN 2150).

  • Réunion du comité exécutif de la Confédération Européenne des Syndicats

    Le comité exécutif de la Confédération européenne des syndicats s’est réuni les 17 et 18 juin dernier. Dans la dernière ligne droite de préparation du congrès de la CES qui se réunira en septembre prochain à Paris, les membres du comité exécutif ont pu se prononcer sur le programme prévisionnel du congrès et les principaux thèmes qui y seront traités, tels que l’emploi des jeunes et la garantie pour la jeunesse, la recherche d’emplois de qualité pour tous ou la lutte contre le dumping social.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s