L’accord sur la rémunération des fonctionnaires « s’appliquera » malgré le refus de la CGT, FO, SOLIDAIRES, annonce Manuel Valls
Manuel Valls a annoncé ce mercredi que l’accord sur la rémunération des fonctionnaires négocié depuis un an « s’appliquerait », même s’il n’a pas obtenu l’accord de syndicats représentant au moins 50% des voix, du fait notamment du refus de la CGT.
« Face à une situation inédite, il faut sans doute une décision exceptionnelle », a fait valoir le Premier ministre. « Nous avons décidé, avec Marilyse Lebranchu (ministre de la Fonction publique), que l’accord approuvé par six organisations syndicales s’appliquerait à l’ensemble des fonctionnaires », a déclaré le Premier ministre sur France Inter.