2 réflexions au sujet de “Info UNSA MSD : Les autorités territoriales sont chargées de veiller à la sécurité et à la protection de la santé des agents”

  1. Entièrement d’accord.

    Cependant, les difficultés pour « assainir » le traitement du personnel restent, entre autres:
    – Le clientélisme instauré désormais par l’équipe municipale envers l’encadrement (supérieur) dont les responsables trouvent leur intérêt même si pour celà il faut faire preuve de surdité et de cécité (autrefois , le clientélisme était orienté essentiellement vers le personnel « d’exécution » (dont les besoins étaient essentiellement « alimentaires » ) était alors plus « malléables » . A présent, des responsables de l’administration s’y prètent volontiers, notamment ceux qui ont des besoins frénétiques d’évolution ou d’achèvement de carrière, mais .. sans la manière ) . C’est une évolution marquante dans le fonctionnement de notre collectivité: désormais l’encadrement supérieur ne « travaille » plus « pour » la Collectivité (en exerçant leur devoir de conseil avec loyauté envers les élus) , mais « pour » certains élus ; la nuance est importante.
    -L’action globale des représentants du personnel reste « timorée » : les propositions successives de restructuration des services (malgré les conditions de préparation que l’on sait et les effets sur des collègues qui ont été fortement contraints à de la mobilité « volontaire) …. ont toutes reçu un avis favorable des représentants du personnel en CT.

    Je reste pessimiste pour l’évolution de notre collectivité.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s